MagExpert

Nous abordons ici des sujets qui nous tiennent à coeur,
que nous voulons vous partager et échanger avec vous.

Le pouvoir de l'intention


La puissance de l'intention

Le pouvoir de l'intention

Comment choisir un coach ?

Ces dernières années, le coaching connait un essor considérable. De plus en plus d’individus font appel à un coach pour les aider à atteindre leurs objectifs. Le concept est aussi pris à tort et à travers par de soi-disant coachs, induisant souvent en erreur les clients et apportant une mauvaise image à la profession. Raison pour laquelle il convient de faire le point sur ce qu’est réellement le coaching et les critères à prendre en compte pour choisir un coach.

Comment choisir un coach ?

Supervision des coachs : une pratique nécessaire

Selon le code de déontologie des coachs/mentor, chaque professionnel s’engage à améliorer sans cesse son niveau de compétence et à mettre en œuvre tout le nécessaire pour faire évoluer sa pratique. Mises à part les formations et la participation aux activités organisées par les associations réglementées de la profession, il peut, à cet effet, recourir à la supervision.

Supervision des coachs : une pratique nécessaire

Homme, femme : le sexe joue-t-il un rôle sur notre capacité à se faire accompagner ?

Aujourd’hui, les femmes aspirent à mener la danse dans les plus hauts niveaux hiérarchiques des sociétés, c’est un fait.  Pourtant, on compte plus d’hommes que de femmes aux postes clés des entreprises. C’est là que l’idée d’un coaching personnel et professionnel exclusivement dédié aux femmes trouve son sens, car l’accession au pouvoir est tacitement plus facile pour un homme que pour une femme. Et on est en droit de se demander si le sexe joue un rôle sur la capacité à se faire accompagner.

Homme, femme : le sexe joue-t-il un rôle sur notre capacité à se faire accompagner ?